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Quand on parle d'externalisation, le gestionnaire se préoccupe naturellement du coeur metier, de l'optimisation des profits attendue. En revanche, tout ce qui touche au pole emploi, bulletin paie, dsn declaration sociale ou traitement paie, rien de tout cela n'arrive à l'esprit des cadres et dirigeants d'entreprises. L'outsourcing est avant tout une solution pour alléger le coût du travail. Alors, les règles traditionnelles concernant le social, le pole emploi, les declarations,les bulletins salaire, tout cela est en principe l'apanage des administratifs. La question est de savoir si le gestionnaire paie ou le service des ressources humaines des sociétés, quelle que soit leur taille, sont prêts à la transition vers l'outsourcing. La question est délicate mais mérite d'être posée. Externaliser les activités n'est jamais chose facile, surtout si cela implique aussi qu'il y ait un gestionnaire paie dedie parce qu'il faut en même temps externaliser gestion paie.
Parmi les difficultés de l'outsourcing, il y a la gestion de la fiscalité, mais aussi celle de la paie ressources humaines, la paie ligne oula paie declarations sociales. Quand une entreprise propose des produits ou des services à l'étranger, le principe de territorialité de la loi fiscale s'appliquera logiquement. Il est donc nécessaire que les administratifs soient préparés à de nouvelles méthodes pour les bulletins de paieemployés. Car avec la paie externalisation, les impôts ainsi que les declarations sociales locaux entrent naturellement en ligne de compte. Le concept de paie externalisation n'a pas vocation à tout chambouler, mais le process habituel pour les declarations sociales, les bulletins ou la paie ressources se doit de s'adapter aux objectifs nouveaux.
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