Vous recherchez un cabinet pour externaliser la paie dans le cadre de la convention collective industrie laitière ?
En termes d'avantages fiscaux, d'autres pays, il faut le reconnaître, font mieux que dans la Métropole. C'est le cas par exemple de l'Île Maurice, où l'impôt sur les bénéfices des sociétés est plafonné à 15 % et l'ISF inexistant. Cela s'inscrit bien sûr dans une politique d'attraction des investisseurs étrangers. Notons tout de même au passage que la fiscalité est bien loin d'être la seule arme pour convaincre les étrangers d'investir dans un pays. La preuve, l'économie française est en train de redémarrer et les perspectives à moyen terme semblent rassurantes. Si le marché français reste attrayant pour bon nombre d'investisseurs, c'est parce que les Français ont un pouvoir d'achat non négligeable. En d'autres termes, il y a dans la Métropole plus de 60 millions de consommateurs potentiels. L'Hexagone est par exemple l'un des pays où les matériels électroniques, les appareils électroménagers ou encore les vêtements de mode s'écoulent le plus vite.
Mais la personne assignée à la gestion administrative pourrait alors être confronté au problème de la double imposition : les bulletins paie declarations sont par exemple imposés à l'étranger et le cœur des activités dans la Métropole. La question de la fiscalité se pose évidemment pour les bénéfices. En même temps, externaliser paierevient à étudier une fiscalité étrangère car l'impôt sur la paie revient à l'Etat où le contrat est exécuté. La question de la paie n'est pourtant pas une chose anecdotique. Car on voit bien, à titre d'exemple, que la France a du mal à mettre en œuvre depuis des années le système de prélèvement à la source. L'Allemagne, elle, l'a fait au XIXème siècle.
Ne cherchez plus, vous avec trouvé le cabinet pour externaliser la paie, spécialiste de la convention collective industrie laitière.