Vous recherchez un cabinet pour externaliser la paie dans le cadre de la convention collective industrie pharmaceutique ?
En termes d'avantages fiscaux, d'autres pays, il faut le reconnaître, font mieux que dans la Métropole. C'est le cas par exemple de l'Île Maurice, où l'impôt sur les bénéfices des sociétés est plafonné à 15 % et l'ISF inexistant. Cela s'inscrit bien sûr dans une politique d'attraction des investisseurs étrangers. Notons tout de même au passage que la fiscalité est bien loin d'être la seule arme pour convaincre les étrangers d'investir dans un pays. La preuve, l'économie française est en train de redémarrer et les perspectives à moyen terme semblent rassurantes. Si le marché français reste attrayant pour bon nombre d'investisseurs, c'est parce que les Français ont un pouvoir d'achat non négligeable. En d'autres termes, il y a dans la Métropole plus de 60 millions de consommateurs potentiels. L'Hexagone est par exemple l'un des pays où les matériels électroniques, les appareils électroménagers ou encore les vêtements de mode s'écoulent le plus vite.
Les experts proposent la gestion des donnees, en s'assurant notamment de la confidentialite securite donnees, quel que soit le système juridique du pays où les entreprises s'implantent. Si l'outsourcing ne touche qu'une partie des activités de la société, tout doit aussi être fait pour respecter la législation en vigueur. Pour les sociétés mères implantées dans l'Hexagone, les cabinets donneront logiquement des conseils pour tirer profit du CICE (credit impot competitivite emploi), du futur IFI… Différentes règles reflétant le « modèle social » français seront aussi sur la table : attestation pole emploi, taxes apprentissage formation, dsn declaration sociale, cotisations sociales, etc.
Vous avec trouvé le cabinet pour externaliser la paie et spécialiste de la convention collective industrie pharmaceutique. Prenez rendez-vous avec nos conseillers dès maintenant.