Vous souhaitez l'accompagnement d'un cabinet pour externaliser la paie ? Nous sommes spécialistes de la convention collective optique lunetterie.
Quand on parle d'externalisation, le gestionnaire se préoccupe naturellement du coeur metier, de l'optimisation des profits attendue. En revanche, tout ce qui touche au pole emploi, bulletin paie, dsn declaration sociale ou traitement paie, rien de tout cela n'arrive à l'esprit des cadres et dirigeants d'entreprises. L'outsourcing est avant tout une solution pour alléger le coût du travail. Alors, les règles traditionnelles concernant le social, le pole emploi, les declarations,les bulletins salaire, tout cela est en principe l'apanage des administratifs. La question est de savoir si le gestionnaire paie ou le service des ressources humaines des sociétés, quelle que soit leur taille, sont prêts à la transition vers l'outsourcing. La question est délicate mais mérite d'être posée. Externaliser les activités n'est jamais chose facile, surtout si cela implique aussi qu'il y ait un gestionnaire paie dedie parce qu'il faut en même temps externaliser gestion paie.
Externaliser gestion paie tout en assurant le succès du coeur metier , ce n'est pas un pari impossible. L'idée d'avoir un gestionnaire paie dedie est intéressante, mais insuffisante. Le mieux est de demander des conseils à des spécialistes, des cabinets d'experts-comptables ayant l'expérience requise pour envoyer les traitements vers des experts étrangers. Les cabinets spécialisés dans cette opération sont nombreux à paris comme dans d'autres grandes villes de France. A paris comme à Lyon ou à Saint-Etienne, ces professionnels accompagnent aussi bien les PME et grands groupes français que les investisseurs étrangers. Les administratifs ont ainsi la marge de manœuvre pour exécuter leurs tâches habituelles : le social, l'attestation pole emploi, l'administration des bulletins de salaire, les droits des salaries... Le gestionnaire, grâce à cet accompagnement, se familiarise petit à petit avec le système juridique du pays dans lequel son entreprise externalise. Puis les cabinets, réputés polyvalents en affaires, s'occupent littéralement de tout : paie ressources humaines, dispositif de paie ligne, paie declarations sociales, etc.
Vous avec trouvé le cabinet pour externaliser la paie dans le cadre de la convention collective optique lunetterie. N'hésitez pas à nous contacter.