Vous recherchez un cabinet pour sous traitance de paies qui soit spécialiste de la convention collective maroquinerie ?
Les cabinets expérimentés dans la prise en charge des dossiers d'externalisationconnaissent les enjeux, donc les paramètres à prendre en compte. La délocalisation des main d'oeuvresse base sur du win-win : les outsourcers créent effectivement du gagne-pain dans des pays en développement où se trouvent des personnels qualifiés meilleur marché qu'en Europe. Mais créer de l'emploi, c'est une conséquence logique et non le but recherché. En tout cas, la transition implique la mise place d'une nouvelle méthode de traitement des données administratives et financières, d'un service paie adéquat. Remarquez au passage que la gestion paie est liée à la question de fiscalité. Une bonne gestion paie reflète non seulement le respect des règles légales y afférentes, mais aussi la santé financière d'une société. C'est donc peu que de dire que l'externalisation paie représente un enjeu crucial dans l'outsourcing.
Mais la personne assignée à la gestion administrative pourrait alors être confronté au problème de la double imposition : les bulletins paie declarations sont par exemple imposés à l'étranger et le cœur des activités dans la Métropole. La question de la fiscalité se pose évidemment pour les bénéfices. En même temps, externaliser paierevient à étudier une fiscalité étrangère car l'impôt sur la paie revient à l'Etat où le contrat est exécuté. La question de la paie n'est pourtant pas une chose anecdotique. Car on voit bien, à titre d'exemple, que la France a du mal à mettre en œuvre depuis des années le système de prélèvement à la source. L'Allemagne, elle, l'a fait au XIXème siècle.
Vous avec trouvé le cabinet pour sous traitance de paies et spécialiste de la convention collective maroquinerie. Prenez rendez-vous avec nos conseillers dès maintenant.