Vous êtes à Nîmes et vous cherchez un cabinet pour sous traitance des paies ?
En Europe comme en Amérique du Nord, les outsourcers ont l'habitude de s'adresser à des spécialistes, de manière à bien organiser l'externalisation. Cela implique de la préparation visant à spécifier le régime juridique auquel sont rattachés les salariesétrangers. En fait, la transition touche tout l'arsenal administratif et financier de la société : bulletins salaire, processus paie, taxes apprentissage formation, declaration sociale nominative et les declarations en tous genres. Les cabinets s'occupent de l'externalisation paie, c'est-à-dire de la mise place du service externalisation paie.
Mais la personne assignée à la gestion administrative pourrait alors être confronté au problème de la double imposition : les bulletins paie declarations sont par exemple imposés à l'étranger et le cœur des activités dans la Métropole. La question de la fiscalité se pose évidemment pour les bénéfices. En même temps, externaliser paierevient à étudier une fiscalité étrangère car l'impôt sur la paie revient à l'Etat où le contrat est exécuté. La question de la paie n'est pourtant pas une chose anecdotique. Car on voit bien, à titre d'exemple, que la France a du mal à mettre en œuvre depuis des années le système de prélèvement à la source. L'Allemagne, elle, l'a fait au XIXème siècle.
Vous avez trouvé le cabinet pour sous traitance des paies à Nîmes. Prenez rendez-vous avec nos consultants dès maintenant.